L’association TFP Switzerland a été fondée en 2016. Elle vise au développement, à l’application et à la diffusion de la psychothérapie focalisée sur le transfert (Transference Focused Therapy – TFP).

 Buts de l’association :

– Amélioration des soins pour les patients souffrant d’un trouble de la personnalité et d’autres troubles en lien avec la structure de la personnalité.

– Amélioration des connaissances concernant l’étiologie, le diagnostic et le traitement des troubles de la personnalité et d’autres troubles en lien avec la structure de personnalité

– Promotion de la communication et de la coopération entre les cliniciens, les chercheurs et avec d’autres professionnels ayant un intérêt pour les troubles de la personnalité

– Promotion de la communication avec les patients et leurs proches.

– Promotion de la formation, de l’application, de la supervision, de la diffusion, de la recherche et du développement de la TFP

– Garantir les standards qualitatifs dans la formation et l’application de la TFP et de ses développements.

– Coordination et intégration des activités en lien avec la TFP en Suisse et internationalement.

L’association organise chaque année, en même temps que l’assemblée générale, des conférences (ou autre événement) en lien avec les réflexions actuelles et le développement de la TFP.

 

Comité

Président : PD Dr. med. Dipl. Psych. Gerhard Dammann
Trésorier : PD Dr. phil. Bernhard Grimmer
Secrétaire : Dr. med. Félice Haueter
Coordinatrices de la formation et la certification : Dr. med. Jessica Droz (Lausanne) et Christiane Rösch (Münsterlingen)
Coordinateur de la recherche : PD Dr. med. Dr. phil. Daniel Sollberger
Coordinateur des relations internationales : Dr. med. Stéphane Kolly
Coordinateur des relations entre les pôles ambulatoires et hospitaliers : Dr. med. Martin Schadt

Adhésion :

L’adhésion est possible pour toute personne ayant un intérêt pour la pratique, le développement, la recherche et la transmission de la TFP et/ou est en charge de manière académique ou professionnelle du diagnostic, du traitement, de la recherche ou de l’enseignement des troubles de la personnalité. La cotisation actuelle s’élève à 50 CHF par année.

Formulaire d’adhésion

    J’accepte les conditions concernant la protection des données Datenschutzerklärung zu*

    * champs obligatoires